mardi 23 août 2016

La musique célébrée à Lubumbashi sous le thème « La musique plus forte que ... » A l’initiative de Manus Asbl, s’est jointe la volonté du Bureau Wallonie-Bruxelles

Les artistes musiciens de Lubumbashi, de Kolwezi et de Likasi, ont célébré  ensemble durant trois jours, la Fête de la musique. Sous le patronage du Ministère provincial de la Culture et des Arts, bénéficiant du soutien du Bureau Wallonie, l'Asbl Manus a organisé une série de concerts les 21, 22 et 24 juin 2016 dans 7 sites des communes de Lubumbashi.Lors de la première journée, la caravane des musiciens est partie de l'auberge de l’Asbl Manus, a exécuté 6 mini-concerts dans les six communes, avant de chuter sur le croisement des avenues Sandoa et Maniema (siège du Bureau Wallonie-Bruxelles) pour un grand concert populaire.
 Sous l’inspiration du thème 2016 de la Fête de la musique,  le 22 juin, un concert a été livré au bénéfice des enfants en rupture familiale du Centre Bakandja. En plus de leurs prestations scéniques, les artistes ont fait des  dons au Centre ; des biens en nature : vêtement, livres, fournitures scolaires, instruments de musique, ...
Pour clôturer ces festivités, une troisième production a eu lieu le 24 juin au Complexe Omnisport Kiwele. Sur le podium, les artistes se sont succédés avec leurs titres – phares, mettant pratiquement en émois le public venu nombreux.
Grâce à l'appui du Bureau Wallonie-Bruxelles, ces trois journées ont permis à la ville de Lubumbashi de vibrer au rythme de la musique comme jamais elle ne l’avait vécu. Pour cette année, la musique a été plus forte que … tout. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire